Qu'est-ce qu'une botte tactique (et qui l'utilise) ?

botte tactique | extreme waterproof

 

 

Diverses professions utilisent des bottes tactiques en raison de leur durabilité et de leur fiabilité. Leur construction robuste les rend populaires auprès de ceux qui travaillent et jouent dur. Mais qu'est-ce exactement qu'une botte tactique, et qui l'utilise ?

QU'EST-CE QU'UNE BOTTE TACTIQUE 

Beaucoup de gens utilisent les termes de botte tactique et de botte de combat de façon interchangeable. Bien qu'il y ait quelques différences entre elles, les bottes tactiques et les bottes de combat ont évolué à partir du même modèle original. Ces bottes furent fabriqués pour les soldats évoluant dans des terrains difficiles . Les fabricants ne les ont pas conçues pour la mode. Ils ont plutôt conçu ces bottes pour s'adapter à l'environnement et protéger vos pieds.

Les bottes de combat américaines ont évoluées progressivement, et leurs origines sont militaires. Les premières bottes tactiques ont été introduites en 1816 et appelées "Jefferson Boots". Il n'y avait pas de bottes désignées pour le pied gauche ou le pied droit. Après la guerre civile, les bottes tactiques avaient un pied droit et un pied gauche, mais elles n'étaient disponibles qu'en quatre tailles. Si aucune de ces pointures ne vous convenait, vous deviez payer quelqu'un pour vous fabriquer des bottes sur mesure.

bottes-militaires

La Seconde Guerre mondiale a marqué le prochain changement important dans le domaine des bottes de combat et tactiques. L'armée américaine a commencé à créer et à concevoir de nouvelles bottes spécialisées. L'armée a développé des bottes spécialisées pour les différentes conditions auxquelles les soldats devaient faire face. Les bottes de parachutistes soutenaient mieux les chevilles des soldats pendant leurs tâches de travail intense.

L'armée a créé des bottes de jungle et les a testées au Panama juste avant que les États-Unis n'entrent dans la Seconde Guerre mondiale. Le Vietnam a continué à tester les bottes de jungle, et l'armée les a encore améliorées. Les fabricants de bottes ont amélioré les bottes de jungle en ajoutant des plaques d'acier inoxydable pour les protéger contre les pièges à pieux punji.

Les chaussures de service que portaient les militaires ont été mises de côté pour des bottes à double boucle qui offraient plus de stabilité. Elles ont été utilisées pendant la guerre de Corée. En 1957, les bottes de combat noires de l'armée ont remplacé les bottes en cuir brunes. Au début des années 1990, ils ont conçu des bottes de désert pour la guerre du Golfe. Les bottes de désert  de couleur beige ou camel ont certaines des mêmes caractéristiques que les chaussures d'athlétisme.

Aujourd'hui, il existe divers styles de bottes de combat et de bottes tactiques, et les gens peuvent choisir les bottes qui sont confortables et qui ont plus de stabilité. L'armée distribue maintenant des chaussures allant jusqu'à la pointure 51 et elle peut fabriquer des chaussures plus grandes au besoin.

QU'EST-CE QUI REND LES BOTTES TACTIQUES DIFFÉRENTES DES AUTRES BOTTES ?

Plusieurs choses font qu'une bottine est "tactique". D'abord, les fabricants de bottes tactiques fabriquent ces bottes montantes à partir de matériaux synthétiques plutôt que de cuir ou daim parce qu'elles sont plus durables. Les lacets des bottes tactiques sont différents de ceux des bottes traditionnelles parce qu'ils sont plus serrés. Voici quelques autres caractéristiques des bottes tactiques.

  • Fiabilité - Une bonne paire de bottes tactiques a des fermetures éclair qui fonctionnent bien, des lacets solides et des coutures robustes pour une durabilité maximale.
  • Respirabilité - Les bottes ont besoin d'une bonne circulation d'air pour vous garder confortable et frais même lorsque vous travaillez dur..
  • Légères - Une botte tactique légère vous permet de travailler et de jouer facilement. Elle n'est pas encombrante et ne pèse pas lourd.
  • Semelles silencieuses Whisper - Les semelles des bottes tactiques ne grincent pas et ne font pas de bruit pour les scénarios qui vous obligent à être en mode furtif.
  • Flexibilité - Les meilleures bottes tactiques ont des semelles solides mais flexibles, et des supports de cheville qui peuvent supporter les terrains les plus difficiles avec une amplitude de mouvement supérieure.
  • Semelles antidérapantes - La semelle antidérapante offre l'adhérence dont vous avez besoin pour assurer une stabilité sur tous les terrains, comme la graisse ou la glace.

TYPES DE BOTTES TACTIQUES

  • Il existe plusieurs types de bottes tactiques de base, notamment

  • Édition standard
  • Bottes de camion-citerne
  • Bottes de saut
  • Bottes de désert
  • Bottes pour temps extrême
  • Bottes Jungle
  • Bottes d'hiver

LES METIERS QUI UTILISENT DES BOTTES TACTIQUES

Beaucoup de gens utilisent des bottes tactiques pour le travail et les loisirs parce qu'elles sont flexibles, durables et qu'elles durent longtemps. Certaines personnes qui portent régulièrement des bottes tactiques le font :

  • Agents de police et forces spéciales
  • Randonneurs
  • Membres militaires
  • Pompiers
  • Travailleurs de la construction

    Botte militaire tactique

    L'une des meilleures choses à propos des bottes tactiques est qu'il y a tellement d'options disponibles parmi lesquelles choisir. Le marché actuel offre des bottes tactiques pour tous les climats, tous les emplois et tous les niveaux de confort, ainsi qu'une variété de modèles. Les bottes tactiques pour hommes et les bottes tactiques pour femmes vous donnent la flexibilité et la stabilité dont vous avez besoin pour passer à travers les jours les plus difficiles. À la fin de la journée, une bonne botte ne laissera pas vos pieds et vos jambes douloureux parce qu'elles vous offrent le soutien dont vous avez besoin toute la journée. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles les bottes tactiques sont si populaires auprès de nombreuses professions.


    Leave a comment

    Comments will be approved before showing up.

    Subscribe